Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Meuhmeuh de Boubou
19 novembre 2018

24 Jours

Salut Les Créatifs!!!

 

Je vous poste aujourd'hui le 1er Tuto de NOËL, qui a un chouette titre 24 Jours!!!

Normalement c'est simple à trouvé et vous savez de quoi je parle.

Mais avant de commencer, je vais vous racontez un petit bout d'histoire de ce TUTO.

Vue que l'on parle de CALENDRIER DE L'AVENT aujourd'hui, voici son HISTOIRE.

Le Calendrier de l'avent est une tradition d'origine GERMANIQUE destinée à faire patienter les enfants jusqu'à NOËL.

Saviez-vous que le calendrier de l'avent venait d'ALLEMAGNE???

Bon revenons à nos moutons.

Aujourd'hui, j'ai réalisée un calendrier de l'avent en PAPIER TOILETTE. (Hé oui, sa sert les rouleaux)

Voici le TUTO détaillé.

Pour le réalisé, il vous faut:

  • 24 Rouleaux de papier toilette
  • Peinture
  • Pistolet à colle
  • Stylo colorée, Marqueur ou stickers numéros
  • Ficelle ou fil de laine
  • Une belle branche d'arbre

 

Description des étapes:

  1. Prenez 24 rouleaux, peignez-les de la couleur de votre choix, il y a possibilité comme moi de peindre que la moitié des 24 rouleaux,

    IMG_0806[1]

  2. Pliez et collez une des extrémités des 24 Rouleaux,

    IMG_0818[1]

  3. Décorez ensuite vos petits berlingots avec du papiers de couleur ou ruban ou bien des stickers. Vous avez le choix de faire comme vous le souhaitez,

    IMG_0823[1]

  4. Coupez 24 bouts de ficelle ou de laine pour pouvoir accroché les berlingots. Coupez-les au dimensions que vous souhaitez,

    IMG_0826[1]

  5. Déposez vos petites gourmandises dedans et collez les autres extrémités avec la ficelle,

    IMG_0827[1]

  6. Collez les stickers numéros ou écrivez au marqueur les numéros sur vos berlingots,

    IMG_0828[1]

  7. Prenez votre branche et attachez-y vos berlingots dessus,
  8. Coupez un grand morceau de ficelle, puis attachez-le aux extrémités de la branche.

IMG_0829[1]

Accrochez votre CALENDRIER chez vous et PATIENTEZ jusqu'à NOËL.

 

A vous de Jouer.

 

La Meuhmeuh de Boubou.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Meuhmeuh de Boubou
  • Salut les Créatifs. Je me présente, je m'appelle Emeline. Je suis une fada de loisirs Créatifs et je me lance dans ce projet qui me tient à Cœur. Ouvrir un Blog, sur des réalisations Créatifs que l'on peux crée selon la saison et le mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité