Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Meuhmeuh de Boubou
25 janvier 2019

Mon Pliage de Papier

Salut Les Créatifs!!!!

Voici un Article pour mieux comprendre

mes Tutoriels du Moment.

Le PLIAGE de Papier c'est QUOI????

Vue que nous sommes dans le thème du Nouvel An Chinois

et que je vous ai rédiger un article sur le Nouvel An.

AUJOURD'HUI, je vous propose un article sur le pliage de papier,

vue que les tutoriels son tous sur cette ART.

Alors Commençons!!!!!

IMG_E1123[1]

 

L'Origami du mot ORU "plier" et kami "papier" changé en gami à cause du rendaku est l'art du pliage du papier. Ce mot vient du JAPONAIS qui est l'aurait emprunté aux CHINOIS. Cet art qui est une tradition Japonaise, à fortement influencé son histoire en Occident.

L'origami est-un des plus anciens arts populaires,

au VIe siècle en Chine.

téléchargement

Il a été importé au Japon par des moines bouddhistes et daterais de la dynastie des Han de l'Ouest.

L'origami fait partie des arts du Papier, qui regroupe les techniques de pliage de papier et du papier découpé.(Le papier découpé est nommé Kirigami).

Pour continuer, l'un des Origamis les plus Populaires est la Grue en Papier. La Grue est-un animal très important pour le Japon. Sur ce sujet, il existe une légende,

"Quiconque plie mille Grues de Papier verra son Voeu exaucé".

Maintenant la Grue en Origami

est devenue un Symbole de Paix.

IMG_1288[1]

 

Il faut retenir que sur les instructions de base de l'Origami, c'est qu'on part d'une feuille de papier carré sans la découpé. Pour créer des modèles en commençant souvent par la même succession de plis.

L'origami peut représenter un Animal, une Plante ou un Objet mais aussi être de formes géométriques simples ou complexes.

Pour finir, l'Origami à de nombreuses techniques et nous pouvons créer énormément de choses avec cette Art.

Hé Voilà, vous savez d'où viens l'art du Pliage de Papier.

                                                                          La Meuhmeuh de Boubou.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Meuhmeuh de Boubou
  • Salut les Créatifs. Je me présente, je m'appelle Emeline. Je suis une fada de loisirs Créatifs et je me lance dans ce projet qui me tient à Cœur. Ouvrir un Blog, sur des réalisations Créatifs que l'on peux crée selon la saison et le mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité