Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Meuhmeuh de Boubou
26 janvier 2019

My Magic Lantern

Salut Les Créatifs!!!!

 

Pour cette fin de semaine, je vous présente le NOUVEAU TUTORIEL,

MY MAGIQ LANTERN.

Cette fois-ci, nous n'allons pas plier du Papier comme les précédents tutoriels

car cela n'est point de l'ORIGAMI.

Ce que je vous propose aujourd'hui est de créer

de Jolie LANTERNES à suspendre

pour l'ANNEE du COCHON.

Une petite décoration pour votre table,

si vous faite un repas pour le Nouvelle AN Chinois.

                                                                                    A vos Ciseaux.

IMG_1271[1]

 

Il vous faudra pour ce tutoriel:

  • Papiers colorés style Japonais,
  • Paire de ciseaux,
  • Attache Parisienne,
  • Perforatrice,
  • Fil à broder,
  • Règle, crayon à papier,
  • Un rouleau de papier toilette,

CDJQ5243[1]

Voici les étapes de réalisation:

  1. Prenez votre feuille de papier (ma feuille n'est pas recto-verso, j'ai le motif que sur un seule côté).Puis venez découper des bandes de dimension de 2 cm de largeur et 25 cm de long. Il vous en faudra 5 en tous (Si vous le souhaitez vous pouvez faire des lanternes bicolore).

    IMG_1243[1]

  2. Maintenant sur chaque bandes avec votre crayon à papier, venez faire les marquages suivant: Au centre à 12,5 cm et aux extrémités à 1,5 cm du bord.

    IMG_1244[1]

  3. Perforez vos bandes avec votre perforatrice, pour réalisé les différents trous correspondants.

    IMG_1245[1]

  4. Prenez une attache Parisienne et insérez-les bandes dedans. Commencez par le trou du milieu. (Si vous faite une lanterne bicolore, alternez les bandes). Puis dépliez l'attache Parisienne à la fin.

    IMG_1246[1]

    IMG_1247[1]

  5. Prenez le bout d'une bande, puis venez insérer une attache dans le trou. Maintenant rajoutez les autres bandes par le dessous. Puis faite vous une ouverture pour dépliez l'attache.

    IMG_1249[1]

    IMG_1250[1]

  6. Arrangez votre lanterne correctement. Nous allons passer à la réalisation du pompon.
  7. Pour le pompon, nous allons prendre notre rouleau de papier toilette, que nous allons pliez pour qu'il soit plat. Maintenant, il faut enrouler le fil à broder dessus. Je vous laisse choisir la grosseur de votre pompon par rapport au tour que vous allez faire sur le rouleau (Perso, j'ai fait un pompon assez gros). Coupez le fil quand vous pensez que la grosseur de votre pompon est correct. Ensuite, coupez un fil et passez-le sous les autres fils. Nouez le tout et découpez pour former le pompon (recoupez pour égaliser le pompon).

    IMG_1255[1]

    IMG_1256[1]

  8. Recoupez un petit bout de fil pour finalisé votre pompon.

    IMG_1267[1]

    IMG_1268[1]

  9. Venez attacher votre pompon à votre lanterne ( j'ai fait une boucle et j'ai détachée un peu l'attache Parisienne pour passer le pompon).

    IMG_1269[1]

  10. Recoupez un fil (assez long), puis attachez le en haut de la lanterne pour pouvoir accrocher votre lanterne.

 

                                                                         Le tour est Jouer.

PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez changer les dimensions des bandes pour créer d'autres lanternes.

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter sur la colonne de droite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

                                            La Meuhmeuh de Boubou.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Meuhmeuh de Boubou
  • Salut les Créatifs. Je me présente, je m'appelle Emeline. Je suis une fada de loisirs Créatifs et je me lance dans ce projet qui me tient à Cœur. Ouvrir un Blog, sur des réalisations Créatifs que l'on peux crée selon la saison et le mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité