Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Meuhmeuh de Boubou
27 mars 2019

Mister Jacquot!!!!!

Salut les Créatifs!!!!!

 

Depuis quelques jours le Printemps est arrivée à notre porte.

La joie du soleil est revenu,

la température qui  remonte nous donne du baume au coeur.

La nature qui s'épanouie, nous donne le sourire.

Les petits lapins qui courent par tous

et les oiseaux qui chantent, nous émerveille.

Ha c'est fameux lapins,

qui courent et qui courent dans ma cour

mon donner une IDÉE........

POURQUOI PAS,

réalisée une création sur le lapin.

 

Avant de commencer, je souhaiterais vous dire quelques mots.

Si vous aimez les animaux comme moi et  tous particulièrement les lapins, je vous met en garde. Cela est vrai que d'avoir un lapin c'est tous mignon avec son beau pelage, ces petites oreilles, sa queue en forme de pompon... 

Il est très courant, de vouloir un petit lapin pour son enfant, mais ATTENTION. Un lapin sa ne reste jamais petit comme à la jardinerie.

Nous avons eu la preuve ce week-end avec mon compagnon. Des gens avaient acheter un lapin pour leurs enfants sauf qu'il faut savoir qu'un lapin sa grandit, si vous prenez un lapin et que vous souhaitez qu'il reste tous petit, prenez un EXTRA-NAIN, sa grandit pas.

Les gens l'avaient abandonner dans la forêt derrière chez moi, pour qu'il se fasse manger par un renard. Heureusement des gens l'ont trouver à temps et ils l'ont apporter à mon voisin qui s'avaient très bien que j'allais le recueillir.

Voici le lapin en question, nous l'avons prénommez PATAPOUF.

RJLN6576

 

 

Alors si vous n'avez pas la capacité de prendre un animal chez vous,

ne le faite surtout pas.

Les abandons sa suffit, surtout que les animaux ont rien demander pour ça.

Je vous remercie de me comprendre

et pour les gens qui sont contre mon opinion,

je m'en fiche royalement.

 

Alors, c'est parti pour MISTER Jacquot.

 Ce tutoriel est très simple à réalisée, vous pouvez même le faire avec des enfants, je trouve sa super chouette.

 

Il vous faudra:

  • feuilles de couleurs,
  • Raphia ou fil à broder,
  • Pistolet à colle,
  • Laine blanche,
  • Fourchette,
  • Patron de Mister Jacquot (en format pdf),Patron_Mister_Jacquot

    Mister jacquot matériel

Voici les étapes en image:

  1. Imprimez le patron de Mister Jacquot et découpez-le,
  2. Prenez des feuilles de couleurs et tracez le gabarit du lapin sur vos feuilles,

    DSCF0746

  3. Découpez tous vos lapins, puis perforez le haut de la tête ou une oreille. Mettez vos lapins de coter,

    DSCF0747

  4. Avec la fourchette maintenant, enroulez de la laine blanche autour (attention à la grosseur),

    DSCF0762

    puis coupez le fil quand la taille est correct,

     

  5. Coupez un fil de laine et venez le placer au milieu de la fourchette entre les dents. Faite un noeud

    DSCF0763

    et retirez la laine, pour coupez les extrémités.

    DSCF0764

    Égalisez- le tous.

    DSCF0766

  6. Reprenez vos lapins et collez-y les pompons dessus avec le pistolet à colle,

    DSCF0767

  7. Pour finir avec le raphia où le fil à broder, venez attacher votre lapin avec une boucle.

 

 

Voilà le tour est jouer.

Gardez-bien vos lapins de coter, ils vont servir pour un notre tutoriel,

qui sera très très sympathique à faire

et qui donnera une touche de fête à votre intérieur.

 

Vous pouvez aussi réaliser une variante à ce tutoriel. Si vous ne voulez pas les suspendre, vous pouvez en faire une belle guirlande. Pour cela, vous oubliez une partie de l'étape 3, celle avec la perforatrice. Au moment du collage des pompons, vous venez coller un bout de fil de votre choix derrière à vos lapins.

 

J'espère que ce tuto vous à plus.

N'hésitez pas à laisser des commentaires

et à vous abonnez à la newsletter.

Et petit plus, vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook

et vous abonnez à ma page La Meuhmeuh de Boubou,

comme ça à chaque fois qu'un nouveau tuto est en ligne,

vous êtes informer comme la newsletter.

 

                                    A Bientôt, XOXO,

                                                          La Meuhmeuh de Boubou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah je suis d'accord avec vous. Nous en avions 2. Cadeaux des copains de mon mari pour sa retraite.... Mais les pauvrets sont tous les deux morts car il y avait un style de moustique qui les à piqué et ils en sont morts. J'ai été tellement triste que nous avons dit "PLUS JAMAIS", ils étaient super gentils adorable.<br /> <br /> Et vous avez raison quand on prend une bête (toutes les bêtes) il faut s'en occupé sinon on les laissent où elles sont.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
La Meuhmeuh de Boubou
  • Salut les Créatifs. Je me présente, je m'appelle Emeline. Je suis une fada de loisirs Créatifs et je me lance dans ce projet qui me tient à Cœur. Ouvrir un Blog, sur des réalisations Créatifs que l'on peux crée selon la saison et le mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité