Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Meuhmeuh de Boubou
20 avril 2019

Oups Oups mes œufs sont cassées.

Salut les Créatifs!!!!!

 

Hé oui le dernier tuto sur Pâques est arrivé. 

Cette fête comme je l'explique dans l'article sur Pâques, est-une fête où la famille ce réuni.

Pour cela, vous aurez besoin d'un chouette centre table.

Des petits poussins, des petits oeufs et autres décorations vont courir sur votre table.

Mais pour avoir une belle table, il ne faut surtout pas oublier le CENTRE DE TABLE.

Je vous présente les oeufs cassées de Pâques.

IMG_1576[1]

 

Alors c'est PARTI.

 

Il vous faudra comme matériels:

  • Planche de bois,
  • Paille naturel et colorés,
  • Pâte à modeler durcissante à l'air,
  • Petites décorations de Pâques,
  • Pistolet à colle,
  • Ballons,
  • Raphia,

IMG_1551[1]

IMG_1552[1]

Voici les étapes:

  1. Gonflez-les ballons à la taille souhaiter, (il faut 5 modèles de ballon différent)

    IMG_1553[1]

  2. Prenez votre pâte à modeler et venez faire une coque sur vos ballons,
  3. Laissez sécher à l'air, vue que c'est de la pâte qui durcit à l'air,

    IMG_1562[1]

  4. Quand vos coques sont sec, prenez une blanche de bois ou autre et venez coller vos coques avec votre pistolet, (disposez-les comme vous le souhaitez),

    IMG_1563[1]

  5. A l'intérieure de chaque coques, déposez votre paille, puis vos petites décorations, (pour ma part, j'ai mis des petits poussins, des petits oeufs et des petits lapins),

    IMG_1564[1]

    IMG_1566[1]

  6. Collez des oeufs directement sur la planche pour combler les vides,
  7. Avec votre raphia, vos allez réalisées une tresse, prenez 3 brins et tressez votre tresse,
  8. Ensuite collez la autour de votre planche ou autour de votre assiette si vous avez pris une assiette comme base,
  9. Disposez votre centre de table sur votre table le jour de Pâques.

Le tour est jouer.

IMG_1581[1]

 

 

J'espère que ce tuto et que tous les autres tutoriels de Pâques vous ont plus.

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques.

                                                           XOXO, XOXO,

                                                                          La Meuhmeuh de Boubou.

 

 

Petit bonus: Dans mon centre de table, j'ai réalisée des lapins. Voici le petit tutoriel.

Il vous faudra seulement 3 rouleaux de papier toilette et un pistolet à colle.

  1. Tracez des lignes de 1,5 cm pour couper des rondelles ni trop épaisses, ni trop fines.
  2. Coupez-vos rondelles,

    IMG_1568[1]

  3. Pour les pattes, modelez une rondelle en deux pour conserver l'arrondi et déposez au milieu un point de colle,

    IMG_1569[1]

  4. Pour les oreilles, faire la même étapes que les pattes mais avec un arrondi plus grand,

    IMG_1570[1]

  5. Pour la tête, coupez une rondelle en deux et enroulez là autour d'un crayon à papier pour l'assouplir. Puis, fermez d'un point de colle le début de la rondelle en un petit cercle avant de l'entourer avec le reste et de poser un autre point de colle sur le petit rond pour finir la tête,

    IMG_1572[1]

  6. Les bras font une moitié de rondelle, commencez par coupez la rondelle en deux. Puis assouplissez les morceaux et pour finir enroulez une partie du bras avec votre crayon et mettez un point de colle,

    IMG_1574[1]

  7. Assemblez le tous, pour former votre lapin.

    IMG_1575[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La Meuhmeuh de Boubou
  • Salut les Créatifs. Je me présente, je m'appelle Emeline. Je suis une fada de loisirs Créatifs et je me lance dans ce projet qui me tient à Cœur. Ouvrir un Blog, sur des réalisations Créatifs que l'on peux crée selon la saison et le mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité