Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Meuhmeuh de Boubou
24 novembre 2019

L'écorce de Noel de Mumu

Salut les Créatifs.

Il y a fort longtemps que j'ai pas postée de TUTO sur le blog.

Je le sais, ne m'en voulais pas, mais l'été je limite les loisirs créatifs

pour comme tous le monde je pense profiter du soleil et de la chaleur

qu'on a eu en France.

Et aussi, j'ai fait d'autres choses.

Mais c'est bon là je vais vous envoyez la sauce car nous entrons dans ma période PRÉFÈRE et oui je vous dis bien ma PÉRIODE PRÉFÈRE. 

Celle de NOËL.

Pour commencer cette période, je vous propose quelque chose de très simple.

Cette idée ne vient pas de moi, mais de ma Belle mère MUMU.

Elle a réalisé ce petit décore de NOËL avec les petits lutins qu'elle garde. 

Vous vous posez la question suivante:

LES LUTINS QU'ELLE GARDE??????

 

Ma belle-mère est NOUNOU ou maintenant comme on dit assistante maternelle.

Avec les petits qu'elle garde, ma belle mère leur fait faire des loisirs créatifs. (pas que du coloriage)

Pour chaque fêtes, elle leur fait faire quelque chose d'original, qu'ils peuvent par la suite ramenées chez eux. Hé la bien sur on rentre dans les fêtes de Noël. Donc ils ont fait tous ensemble une jolie décoration avec une grosse écorce de BOIS.

Allez c'est parti.

SAM_7990

Pour réalisée ce tuto, il vous faudrait:

  • Une grosse écorce de bois, on trouve ça facilement dans les forets,
  • Des petits décorations, style petits sapins, petits personnages .... C'est à vous et à vous seule de mettre ce que vous voulez dedans,
  • De la mousse, vous trouverez cela sur le bord des talus ou dans les forets. Par contre, si vous avez pas de forets autour de  chez vous, demandez à votre fleuriste.
  • Un pistolet à colle avec son meilleur ami le bâton de colle.

SAM_7981

Voici les étapes:

  1. Prendre votre écorce de bois et venez collez dessus en premier vos sapins. (si vous mettez des sapins),
  2. Collez vos petites décorations que vous aurez choisis, (j'ai opter pour du recyclage de Noël, j'ai pris des sujets en bois de cloche de Noël que nous avions fait l'année dernière),
  3. Collez votre mousse pour tapissez votre écorce de verdure,
  4. Ceci est en option, avec une bombe de fausse neige, déposez-y quelques taches de fausses neige.

SAM_7994

Le tour est jouer.

Vous venez de réaliser votre petite décoration de Noël, à disposez ou vous le souhaitez.

Petit plus, qui peut encore être une option, mettez une petite guirlande lumineuse dedans. Vous trouverez cela chez notre ami le magasin à petit prix.

J'espère que cela vous à plus, n'hésitez pas à mettre en commentaire vos photos de vos réalisations, pour que je puisse voir ceux que vous avez fait.

Je remercie ma Belle-mère, pour cette jolie idée.

 

             A très bientot ,

                                                               La Meuhmeuh de BOUBOU.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Meuhmeuh de Boubou
  • Salut les Créatifs. Je me présente, je m'appelle Emeline. Je suis une fada de loisirs Créatifs et je me lance dans ce projet qui me tient à Cœur. Ouvrir un Blog, sur des réalisations Créatifs que l'on peux crée selon la saison et le mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité