Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Meuhmeuh de Boubou
27 octobre 2021

Bavoir Bébé

Salut les créatifs!!!!!!!

 

Je reviens aujourd'hui avec un petit bavoir tous joli en crochet et super simple à faire. 

IMG_2874

Et oui, le moment tellement attendu des fameuses dents de Mademoiselle La Crevette est arrivée.

Donc pour éviter le changement de vetements à répétitions, on lui met des jolis bavoirs en coton.

Voici les explications.

Pour réaliser ce jolie bavoir, qui est très pratique quand vos bébés bavouillent.
Il vous faudra de la laine ou plutôt du fil 100% coton, y a rien de tel que le coton pour absorber.

Matériels :

 

  • Laine 100% coton,

  • Crochet n°4,

  • Aiguille à laine,

  • Ciseau

  • 1 bouton, pour le bouton vous prenez celui qui vous plaît. Moi perso, j'ai mis un bouton en bois.

 

Petit rappel de base :

 

      • mc= maille coulée

      • ms= maille serrée

      • ml= maille en l'air

      • cm= cercle magique

      • br= bride

 

pour ce modèle les augmentations se font en bride dans la même bride.

 

Réalisation :

 

  1. Faire un cercle magique puis 8br dans le cm,

  2. 3 ml, 1br dans la maille de départ de vos 3ml, 2br dans chaque mailles suivantes jusqu'à la fin du rang,

  3. 3ml, 1br dans la maille de départ, 1br maille suivante, 2br dans la maille suivante ( augmentation), 1br maille suivante. Répéter 1br, 2br jusqu'à la fin du rang.

  4. 3ml, 1br maille départ, 1br dans les 2 maille suivante, 2br même maille, 1br dans les 2 mailles suivante. Répéter jusqu'à la fin du rang.

  5. 3ml, 1br maille de départ, 1br dans les 3 mailles suivante, 2br même maille, 1br dans les 3 mailles suivantes. Répéter jusqu'à la fin du rang.

  6. Chaînette de 30ml, 1br dans la 4ème ml à partir du crochet, 1br maille suivante,1ml, sauter 1 maille, 1br dans les 3 mailles suivantes. Répéter pour avoir 5 trous pour le passage du bouton, puis finir la chaînette en bride.

  7. 2br dans la maille du début du bavoir, 1br dans les 4 mailles suivantes, 2br même maille. Répéter jusqu'à la fin du rang.

  8. 1ml, puis ms dans toutes les mailles pour terminer l'ouvrage.

 

Petite variante :

 

Si vous souhaiter, vous pouvez finir l'ouvrage par le point fantaisie « Point soufflé », tous le long de l'encolure du cou et la bande d'attache du bavoir, vous le réaliser en ms puis arriver à l'arrondi du bavoir vous le travailler en « point soufflé ».

 

Pour ma part, j'ai fais les finitions en "Point pop-corn" et classique.

IMG_2876

Maintenant c'est à vous de jouer.

 

                                                                        La Meuhmeuh de Boubou.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Meuhmeuh de Boubou
  • Salut les Créatifs. Je me présente, je m'appelle Emeline. Je suis une fada de loisirs Créatifs et je me lance dans ce projet qui me tient à Cœur. Ouvrir un Blog, sur des réalisations Créatifs que l'on peux crée selon la saison et le mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité