Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Meuhmeuh de Boubou
4 septembre 2021

Ma petite couverture en crochet.

Salut les Créatifs.

 

A5DF8C51-DB86-4FD3-B1BA-683DA9DD9C3A

Allez c’est partis pour le tutoriel sur le crochet.

Certe au départ, il y a une semaine je ne savais point faire de crochet. Je comprenais rien du tous. Les explications sur les modèle, j’avais l’impression qu’on me parlais chinois. (j’ai rien contre les chinois)

Puis j’avais besoin de corbeille ou panier pour mettre mes biberons de mon choubidou des bois. Et je savais déjà faire des paniers en crochet en matière recyclé pour pas sité le nom de la marque.

Donc je me suis lancée dans un panier en traphilo, puis je me suis dis c’est quand meme génial de faire du crochet sa va plus vite que les aiguilles à tricoter. ( Je dis pas de mal du tricot, j’adore ça aussi. Je suis entrain de faire un cardigan pour ma poupette)

Alors, je me suis lancée dans l’aventure du crochet. Après plusieurs essai défectueux, j’ai réussi et la le bonheur.

J’ai regardée énormément de vidéo, il y en a ou tu comprend rien et je suis tombé sur les vidéo de Woolkis. Et la génial, j’ai compris tous de suite. Si vous voulez, vous mettre au crochet regarder sur YouTube ses vidéo.

 

Pour cette couverture, j’ai utilisé le point bride.

Pour votre couverture, vous aurez besoin comme d’habitude de la laine. J’ai pris deux couleurs de laine pour ma couverture mais après si vous souhaitez la faire quand une seule couleur, c’est vous qui faite. De crochet du diamètre écris sur vos pelotes de laine et d’un autre plus petit pour rentré les fils. De ciseaux.

8A5CD037-FCE1-42ED-89F7-B3FB0AADF879

Explications: 

  1. Faire une chaînette de 80 mailles. (Après vous faites le nombre de maille chaînette que vous désirez)
  2. 1 rg en bride sur les 80m. 
  3. 1 rg en bride,
  4. Rg en ms sur 6 cm. Attention, toujours commencer votre rang de maille serré par une maille en l’air.
  5. Changer de couleur et faire 2 rg de bride, puis 2 rg de ms.
  6. Changer de couleur et faire 2 rg de bride, 2rg ms et 2 rg bride.
  7. Changer de couleur et refaite 2 rg de bride et 2 rg ms.
  8. Continuez jusqu’a la longueur souhaiter en répètant les étapes 5 à 7.
  9. Faite 6 cm de maille serré, puis 2 rg de bride.
  10. Pour fermé le travail, vous avez juste à passer votre fil dans la dernière maille et serrer.
  11. À l’aide du crochet plus petit rentré tous les fils qui dépasse dans les mailles.

 

Vous avez fini votre couverture. Si vous souhaitez faire une bordure, comme j’ai fait. Faite 1 rang de bride tous autour de votre couverture.

2AA0DE28-9812-48A7-8F56-756F3D5697B3

Pour les explications sur la bride, si vous savez pas le faire. Allez voir les video de Woolkis. Pareil pour la chaînette et les mailles serrées.

 

A bientôt ,

XOXO, La Meuhmeuh de Boubou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Meuhmeuh de Boubou
  • Salut les Créatifs. Je me présente, je m'appelle Emeline. Je suis une fada de loisirs Créatifs et je me lance dans ce projet qui me tient à Cœur. Ouvrir un Blog, sur des réalisations Créatifs que l'on peux crée selon la saison et le mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité